Kimbow : une robe qui change de couleur pour communiquer des émotions

Reinventing Work - Trouvez vos futurs associés - Troc de compétences
Kimbow : une robe qui change de couleur pour communiquer des émotions

Kimbow est une robe interactive qui réagit aux mouvements de la personne qui la porte et change de nuance, de couleur selon la posture adoptée.

La posture et le langage corporel d’une personne transmet inconsciemment ses émotions aux autres autour d’elle. Le choix d’un vêtement peut être révélateur de son état d’esprit. Dorénavant, une robe interactive nommée Kimbow combine et amplifie ces effets grâce à un tissu à couleur variable. Une réelle révolution dans le milieu de la mode textile !

La robe, conçue par les designers de mode technologique Eef Lubbers et Malou Beemer, réagit aux mouvements de la personne qui la porte et change de nuance selon sa position également. La robe inclut des composants techniques cousus dans le dos du vêtement. Lorsque la personne qui porte la robe se tient droite et les mains sur les hanches, la couleur rouge du corsage devient plus claire et vive.

Ce mécanisme liant technologie, mode et stylisme, permet donc aux personnes de se sentir davantage en confiance. Un réel atout, connaissant le nombre de personnes déprimées dans le monde…

Cette technologie pourrait être développée pour aider les personnes en difficultés tels que les autistes ?

Découvrir la robe kimbow sur le site internet : www.eeflubbers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *