Technologie blockchain et partage d’énergie

Reinventing Work - Trouvez vos futurs associés - Troc de compétences
Technologie blockchain et partage d’énergie

Transactivgrid utilise la blockchain pour enregistrer toutes les microtransactions dans son réseau d’énergie durable.

Nous avons vu des microréseaux déployés à travers le monde pour fournir une énergie durable comme ce projet qui fournit de l’énergie solaire pour les maisons dans les localités rurales africaines. Mais aujourd’hui, un microréseau américain utilise un marché intelligent où l’on peut acheter et vendre de l’énergie en toute sécurité en utilisant blockchain.

Transactivgrid est un réseau d’énergie durable basé à Brooklyn, New York. Ce réseau relie les utilisateurs avec les offres en énergie solaire qui se trouve dans le voisinage, et utilise un système de blockchain pour assurer que tous les paiements soient sécurisés. La startup affirme qu’il s’agit d’une offre qui apporte des solutions hardware et software.

Le réseau utilise des nœuds pour compter les transactions entre les utilisateurs qui achètent et qui vendent de l’énergie. Blockchain, un sous-produit des transactions Bitcoin, permet à ces nombreuses transactions d’être enregistrées et efficacement vérifiées pour les acheteurs et les vendeurs, même sur une très petite échelle. Cela garantit qu’aucune énergie ne soit perdue.

La startup affirme qu’en utilisant la technologie blockchain pour tenir un registre complet des opérations pourrait rendre la vérification beaucoup plus efficace en matière d’énergie communautaire. Comme les projets énergétiques communautaires et les transactions en peer-to-peer sont devenus de plus en plus courants, un tel logiciel pourrait être la clé pour garder une trace de tous les transferts d’énergie à travers un réseau sophistiqué.

De quelle autre manière les microréseaux de l’économie de partage peuvent-ils devenir plus exploitables ? Et comment peuvent-ils être intégrés dans les infrastructures énergétiques existantes ? La blockchain est-elle une technologie utile?

Visiter le site internet : transactivegrid.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *